Inscriptions Journée Nationale de la Spéléologie 2018

affiche journée nationale spéléologie deux sèvres 2018Les Journées Nationales de la Spéléologie (J.N.S.) auront lieu le Samedi 6 octobre et Dimanche 7 octobre 2018 à Saint-Christophe-sur-Roc et Champdeniers St-Denis dans les Deux-Sèvres. Ce moment est consacré à toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’activité de Spéléologie. Les J.N.S. ont pour but de réveiller des vocations et qui sait, peut-être aurez-vous envie d’intégrer un des 3 clubs de Spéléologie présents sur le département des Deux-Sèvres ?

Télécharger le communiqué de presse de la Fédération Française de Spéléologie

Les spéléologues du 79 bénévoles et expérimentés de la Fédération Française de Spéléologie vous accompagneront dans l’une des rivières souterraines du département et répondront à toutes vos interrogations.

rivière souterraine de champdeniers deux sèvres spéléologie
Rivière souterraine de Champdeniers

Au programme : Exploration de la rivière souterraine de Champdeniers et de celle de St Christophe sur Roc (1 choix maximum par personne), le matin ou l’après-midi (voir horaires disponibles sur le formulaire d’inscription ci-dessous). Chaque visite dure environ 1h30 à 2h00.

Nous vous demandons une participation de 5€ par personne afin de pouvoir valider votre inscription. Groupe de 8 personnes maxi par sortie. Prévoyez des vêtements chauds et longs (12° en moyenne dans les cavités), bottes ou des chaussures de randonnées ainsi qu’une tenue de rechange complète avec serviette pour la sortie des cavités. Le parcours est riche en eau et nous sortons des rivières souterraines avec les jambes et le haut du corps trempés. Parking sur la place de la croix du Cimetière (à côté de l’église) à St Christophe.

Attention : L’inscription préalable est obligatoire. Aucune inscription ne sera prise en compte le jour même sur place.

Age minimum : 8 ans pour la rivière souterraine de Champdeniers et 12 ans pour la rivière souterraine de Saint-Christophe-sur-Roc. La présence d’un adulte accompagnant est obligatoire pour les enfants mineurs ainsi qu’une autorisation parentale si l’accompagnant n’est pas l’un des parents.

Les places sur chaque créneau sont limitées à 8 personnes maximum (avec 2 spéléologues accompagnants). Pour l’année 2018, ce sont 48 places maximum qui sont proposées (6 créneaux de 8 personnes sur l ‘ensemble de la journée du samedi 6 octobre).

Formulaire d’inscription aux JNS 2018 :

TOUT EST COMPLET (plus de places disponibles)











Tout est complet pour les JNS 2018. Mais pour les personnes désireuses de découvrir l’activité et éventuellement intégrer un des 3 clubs de spéléologie des Deux-Sèvres, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur la page suivantehttps://www.cds79-speleo.fr/decouvrir-la-speleologie-en-deux-sevres/

Quelques photos vidéos des J.N.S. 2018 :

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail
5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *