Au revoir Philippe…

Nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès de Philippe POUSSOU dans sa 88ème année il y a quelques jours. Philippe faisait partie de l’équipe spéléo qui a découvert les rivières souterraines de Champdeniers et de St-Christophe-sur-Roc, ainsi que bien d’autres cavités dans le département des Deux-Sèvres. Toujours aussi passionné par le monde souterrain jusqu’à la fin de sa vie, nous avions eu l’honneur de discuter avec lui il y a encore quelques semaines dans sa maison à Chavagné sur la commune de la Crèche. Il y rangeait soigneusement tous les comptes-rendus d’explorations spéléologiques effectuées sur plusieurs dizaines d’années dans les Deux-Sèvres. Il nous lègue un patrimoine documentaire inestimable pour la connaissance de notre sous-sol et qui servira à poursuivre les recherches pour les générations actuelles et prochaines de spéléologues.
 
Philippe fut par ailleurs Président du Comité Départemental de Spélélogie des Deux-Sèvres durant 9 ans durant les années 1976 à 1985.
 
Philippe sera inhumé demain matin avec une cérémonie religieuse à 10h30 à l’église de Prahecq. Des spéléologues seront présents pour exprimer leurs condoléances à sa famille et lui rendre un dernier hommage.
 
Au revoir Philippe et merci pour toutes les découvertes que tu as faites. Grâce à toi, de nombreuses personnes peuvent désormais découvrir les merveilles souterraines présentes dans les rivières souterraines de Champdeniers et St-Christophe-sur-Roc.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.