Demande d’accès aux rivières souterraines des Deux-Sèvres

 

Formulaire exclusivement réservé aux spéléologues et clubs de spéléologie

 

Les 3 rivières majeures du département des Deux-Sèvres font l’objet d’une convention d’accès entre le Comité Départemental de Spéléologie des Deux-Sèvres (CDS 79) et les propriétaires des terrains (privés et/ou collectivités). A ce titre, l’accès à ces rivières souterraines doit au préalable faire l’objet d’un accord auprès du CDS 79 qui est délégataire de la gestion de l’accès à ces cavités :

  • Rivière souterraine de Champdeniers
  • Rivière souterraine de Saint-Christophe-sur-Roc
  • Rivière souterraine de Bataillé

Par mesure de sécurité, l’accès à ces cavités est sécurisé par un cadenas à code. Il n’est donc pas possible d’entrer dans ces rivières souterraines sans l’accord du CDS 79.

Nous rappelons également que seuls les spéléologues à jour de leur licence FFS (Fédération Française de Spéléologie) sont autorisés à entrer dans ces rivières souterraines. Si des spéléologues souhaitent accompagner du public (non licencié FFS) sous terre, il faudra au préalable prendre un ticket d’assurance à la journée pour chaque personne concernée. Un cadre de spéléologie (initiateur, moniteur, instructeur) est obligatoire dans chaque groupe accompagnant du public non licencié sous terre.

Pour les demandes de visite du public (scolaires, CE, mineurs, particuliers, etc…) non spéléologues, à ce jour nous n’avons plus de spéléologue professionnel (Diplômé d’Etat) sur le département des Deux-Sèvres et sommes donc dans l’incapacité de répondre favorablement aux demandes qui nous sont effectuées (hormis Journées Nationales de la Spéléologie).

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire de réservation en ligne qui sera directement transmis au Président du CDS 79 pour vérifier les informations obligatoires concernant les participants à la sortie et autoriser ou non celle-ci (avec remise du code du cadenas qui verrouille les accès d’entrées, ainsi que des informations pratiques et des informations relatives à la sécurité).

—————————————————————-









------------------------------------------------------------


- Prénom et Nom
- Numéro de licence FFS ou ticket d'assurance
- Adresse
- N° de Tél
- E-mail
- Nom et N° tél personne à prévenir en cas d'accident.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *