Nouveau 2022 : 2 formules pour faire de la spéléologie dans les Deux-Sèvres

Voici les nouvelles dates 2022 pour visiter nos rivières souterraines avec Charlie Rivoire d’Emergence Spéléo :

  • Du 16 au 20 avril 2022
  • Du 6 au 10 juillet 2022
  • Du 24 au 28 août 2022

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour visiter ces rivières souterraines qui ne sont accessibles qu’aux spéléologues licenciés. C’est donc une occasion unique pour tous les visiteurs de venir découvrir ce patrimoine souterrain exceptionnel accompagné d’un spéléologue professionnel qui répondra à toutes vos questions et vous dévoilera tous les nombreux mystères du monde souterrain.

Plus d’informations et réservations directement sur le lien suivant (attention les places sont limitées, il est conseillé de réserver à l’avance) :

Formule 1 > Spéléo Classique : Champdeniers

Découverte de la spéléologie, pour cette formule nous irons explorer la rivière souterraine de Champdeniers, avec un parcours d’obstacles variés et accessible à tous les niveaux. Ce sera l’occasion d’appréhender le milieu souterrain et ses nombreux mystères: les paysages souterrains, l’histoire des grottes, leur formation, la vie souterraine et pour les plus courageux…l’obscurité totale!

Rivière souterraine de Champdeniers - Couloir de métro

 

Formule 2 > Spéléo Sensation : St-Christophe-sur-Roc

Découverte sportive de la spéléologie, pour cette formule nous effectuons une traversée dans la rivière souterraine de St Christophe sur Roc !!!!

Nous accédons à la rivière par un rappel de 18 mètres, le parcours souterrains est très varié, les pieds dans la rivière et nous sortons par…le lavoir du village de St-Christophe-sur-Roc !

Ce sera l’occasion d’appréhender le milieu souterrain et ses nombreux mystères: les paysages souterrains, l’histoire des grottes, leur formation, la vie souterraine et pour les plus courageux…l’obscurité totale!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.