Projet biodiversité 2018 avec l’Agence de l’eau Adour-Garonne

logo agence de l'eau adour-garonne projet biodiversité avec les spéléologues des Deux-Sèvres« Opération réalisée avec le concours financier de l’Agence de l’eau Adour-Garonne »

www.eau-adour-garonne.fr

Le Comité Départemental de Spéléologie des Deux-Sèvres (CDS 79) a répondu à l’appel initiative Biodiversité de l’Agence de l’eau Adour-Garonne. Notre candidature a été reçue favorablement et cette action sera réalisée dans les 3 rivières souterraines principales des Deux-Sèvres (Saint-Christophe-sur-Roc, Champdeniers, Bataillé).

Voici le programme d’action retenu :

  • 1er temps : Comptage et inventaire des espèces cavernicoles dans le milieu aquatique de la rivière souterraine de Champdeniers-St-Denis les 23 et 24 juin 2018 par les spéléologues avec la participation de Bernard Lebreton (CDS 24) nous apportant son expertise dans le domaine de la biodiversité. Analyse des résultats, mise en forme, préparation des supports de communication par le CDS 79.
  • 2ème temps : Prélèvements, photos et inventaire des espèces de faune et flore dans la rivière souterraine de St-Christophe-sur-Roc le 12 août 2018.
  • 3ème temps : Prélèvements, photos et inventaire des espèces de faune et flore dans la rivière souterraine de Bataillé le 18 août 2018.
  • 4ème temps : Comptages et identification des espèces prélevées à St-Christophe-sur-Roc et Bataillé. Préparation du dossier final à remettre à l’Agence de l’eau Adour-Garonne.
  • 5ème temps : Publication dans la presse et sur le site web du CDS 79 pour exposer les travaux et pour annoncer la date d’une exposition ouverte au public.
  • 5ème temps : Exposition ouverte au public (lieu et date à définir actuellement)
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *